C’est tout neuf !

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le tout nouveau site internet de La Rue du Sabot !

Cette rentrée 2012 apporte son lot de petits ou gros changements et cet article aura fatalement plus d’échos auprès des membres actifs de l’association tandis que les curieux de passage ne seront que peu concernés. 

Nouveau bureau, nouvelles initiatives, parmi lesquelles la remise en chantier du site internet de l’association tenait une place importante. La première étape de cette remise en chantier consistait à faire un choix, celui de reprendre et d’entretenir le site internet originel ou d’entamer la création d’un tout nouveau site. Après avoir observé l’ancien site et les moyens en ma possession pour l’administrer, j’ai jugé qu’il serait plus simple à long terme d’en créer un nouveau.

Ce nouveau site internet se veut plus au gout du jour, plus facile à la lecture et plus fluide à la navigation dans les différentes rubriques. En effet, le site s’articule en trois parties distinctes et visibles au premier coup d’oeil :

  • Le menu : ce bandeau horizontale qui contient tout les pages (catégories) du site et à partir duquel vous naviguez d’un thème à l’autre, du calendrier aux photos par exemple.
  • La page de lecture : c’est la partie principale du site, celles que vous êtes actuellement en train de lire. C’est ici que s’affiche les pages, articles et photos auxquels vous avez souhaité accéder.
  • Le panneau de liens : ce panneau plus contrasté situé sur la droite du site contient toutes les adresses (liens) internet utiles ou des sites amis ou partenaires de l’association. Notez que ce panneau comporte aussi un outil de recherche si jamais vous cherchez quelque chose en particulier sur le site.

En outre, chacune des pages du site a été pensée pour être pratique et bien spécifique. Par exemple, le calendrier vous permet de connaître les dates des différents ateliers mais aussi des bals où la majorité de nos membres comptent se rendre. La pages A propos et Où nous trouver s’adresse quant à elle aux gens qui découvrent l’association et qui souhaiteraient venir aux ateliers.

Une quatrième partie, un peu à part, est présente sur le site, il s’agit des articles. Ce sont des billets rédigés pour diffuser aux visiteurs du site toutes sortes d’informations utiles ou informelles. Il peut s’agir de nouvelles importantes, comme un changement dans le calendrier de l’association, ou bien d’une annonce sur un bal ou un concert. Les articles représentent, en somme, l’actualité « en temps réel » de La Rue du Sabot. On y accède automatiquement via la page d’accueil du site et on peut y retourner à tout moment en cliquant sur le titre du site.

Ce site étant neuf, il est évidemment perfectible et sujet aux critiques constructives dont je vous invite à me faire part sans hésiter. Il est évolutif et n’attends que d’être améliorer s’il le faut.

A très bientôt pour la reprise des ateliers et bonne visite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s